Le Deal du moment : -56%
Casque PC Sennheiser EPOS – GSP 300 BLUE
Voir le deal
34.99 €


Event - Le calme puis la tempête

The Phoenix
Administratrice

The Phoenix


infos rp
Gallions : 117
Messages : 42
Inscription : 11/12/2022
hors rp


   https://salviohexia.forumactif.com
Le calme puis la tempête.
Event intrigue
Cet event fera avancer l'intrigue du forum. Plusieurs interventions des PNJ auront lieu, elles tiendront compte de vos réponses précédentes. Un autre sujet pourra être ouvert si l'avancée des choses le sous-entend.
Pour ce premier gros évènement du forum, vous êtes maître du destin de votre personnage. Il était déjà sur place et se retrouve blessé ? C'est tout à fait possible (dans la mesure du raisonnable bien sûr). Il n'a subi aucun dégât et tente d'aider ? Faites-vous plaisir ! Il se cache dans l'ombre et rit du malheur des autres ? Quelle joie. En bref : prenez l'initiative, faites ce qui vous plaît le plus.
16.11.1983Du côté du Ministère de la Magie...
Le début de journée est calme, comme souvent en ce moment au Ministère. Il n'y a pas grand-monde, c'est bientôt le weekend et certains en ont profité pour prendre un porte-au-loin pour rejoindre la côte avec leurs familles. D'autres travaillent encore, mais le rythme est plus lent, moins stressant qu'il ne l'a été au cours de la semaine. On passe dans les bureaux où se trouvent des collègues qu'on ne voit pas souvent, on salue les autres avec un sourire un peu plus grand qu'habituellement, on rêve des vacances de Noël qui approchent à grand pas... Les jours sont plus courts et la température descend, mais l'aspect souterrain du Ministère les a habitués à tout cela et ce n'est pas si gênant, au fond. L'ambiance est presque à la détente et rend d'ailleurs le travail plus productif.

Du moins... Jusqu'au bruit. Un bruit immense, qui résonne partout, fait se lever chaque tête et provoque même le réflexe de certains de se saisir de leurs baguettes. Et puis l'onde de choc, qui arrive presque en même temps, fait trembler sols et murs, brise certains cadres. Aussitôt, c'est la panique. Les plus courageux se lèvent, foncent en direction du bruit. Les moins téméraires s'abritent sous leurs bureaux, courent dans la direction opposée. La paix qui régnait quelques minutes plus tôt a été transformée en un capharnaüm infernal, dans lequel se mêlent cris, ordres d'action, pleurs et bruits de course.

L'explosion a eu lieu au huitième niveau, au beau milieu de l'atrium. De nombreuses fenêtres ont été brisées sous l'impact, répandant débris de verres et éclats de bois sur le sol. La fontaine centrale a également souffert, le marbre rompu par la violence du choc, certains morceaux énormes gisant au sol. Personne ne sait d'où vient la détonation - les détonations serait plus exact, au vu de la destruction - ni qui en est à l'origine, bien entendu.

Partout, on entend des gémissements de douleur. Certains ne souffrent que d'égratignures, d'autres ont été impacté bien plus sévèrement. Les aurors sont en action, aident à déblayer, à rassembler les victimes. Malheureusement, le constat arrive rapidement : la magie n'est pas utilisable. Personne ne sait comment, ni pourquoi, mais aucun sortilège ne fonctionne. Chaque sorcier en capacité d'intervenir est mobilisé sur place, mais Sainte-Mangouste semble injoignable. À dire vrai, le Ministère est comme coupé du monde. Le réseau de cheminées est inutilisable, le transplanage rendu soudainement impossible... La panique grandit, qui pourrait bien être à l'origine de tout ça ? Qu'est-il en train de se passer ?


FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)